En fait, c'est le Reflection Plane (invisible sur le rendu) qui est responsable de l'effet miroir, mais ça suppose quand même la présence d'une surface plane (visible sur le rendu, elle) vers le milieu de la zone englobée par ce Reflection Plane. Le paramétrage de cette surface plane est en fait très simple: metallic à 1.0, roughness à 0.0... et c'est tout (on pourrait jouer un peu sur la couleur pour obtenir des miroirs teintés, mais ça marche très bien avec une couleur blanche). Je n'ai pas encore d'idées très claires sur le positionnement de cette surface par rapport au cadre du Reflection Plane, ça se joue à pas grand-chose... mais c'est facile à régler en mode de visualisation Rendered, en faisant coulisser la surface plane à proximité du centre du Reflection Plane: un tout petit peu devant la plus centrale des cinq lignes du cadre (ou plutôt du plan qu'elle délimite), un tout petit peu derrière cette même ligne... ça se joue vraiment à pas grand-chose, mais on trouve facilement un emplacement correct au prix de quelques tâtonnements en mode Rendered. Deux inconvénients: - avec Eevee, un miroir ne peut pas refléter un autre miroir (le reflet de l'autre miroir serait tout noir); il est donc très préférable de ne jamais construire de scène où les miroirs ne seraient pas tous sur le même mur; - les sources de lumière créent sur le miroir des reflets pas du tout réalistes (de simples ronds blancs); il faut donc se débrouiller pour que le miroir ne reflète jamais de projecteur; ce n'est pas bien malin, mais c'est une contrainte.